Les lumières du matin


Les lumières sur Notre-Dame, l'or qui fond comme du miel sur le vert sensible des arbres et sur les pierres blanches. Qui coule jusque dans la seine. La fraîcheur de ce petit matin de novembre où dans le calme de la rue, j'ai pris de grandes inspirations. Où nous avons pris de grandes inspirations, un couple d'amoureux emmitouflés dans leur bonnet de laine blanc, un vieux monsieur au pas lent et un peu bancal et moi, réunis devant le soleil, silencieux comme des enfants émerveillés. Tranquilles. Le fleuve qui s'écoule, la buée chaude s'échappant de nos bouches, légère comme du sucre glace. Et cette lumière... cette douceur dans les couleurs du ciel. Fraîcheur paisible et revigorante comme une eau de source jaillissante.  Bonheur simple et doux, soupçon de magie qui gonfle les poumons... oh merci.

C'est comme mon coeur qui s'éclaircit et mon esprit qui s'allège. C'est tout mon corps qui s'allonge et se détend dans la lumière. C'est un baume. 

Aucun commentaire