Citronnade rafraîchissante au gingembre


Envie de fraîcheur, d'un peu d'exotisme et de vous désaltérer... J'ai ce qu'il vous faut ! Je vous présente aujourd'hui une recette de citronnade au gingembre que j'aime d'amour. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et à chaque fois, succès garanti !


Je vous conseille de la faire quelques heures avant de la servir, question qu'elle soit bien fraîche mais il m'est également arrivé de la faire en dernière minute et de la servir avec beaucoup de glaçons dans le verre, à vous de voir !




Ingrédients
- 75g de sucre (exceptionnellement j'utilise ici du sucre blanc, pour une question de couleur)
- 75cl d'eau
- 5 cm de racine de gingembre soit environ 16g
- 3 citrons


Préparation
- Faire bouillir l'eau avec le sucre et le gingembre coupé en rondelle pendant 30 minutes.

- Verser ce sirop dans une carafe d'1L en le filtrant avec un petit chinois.

- Ajouter les jus des 3 citrons à la carafe et compléter avec de l'eau.

- Mettre deux ou trois rondelles de citron et le gingembre dans la carafe.

- Mettre au frais. Servir avec une rondelle de citron par verre et des glaçons.

A déguster bien frais !

Est-ce que cette citronnade au gingembre vous tente ?
Quelle est votre boisson désaltérante par excellence en ces temps de grosses chaleur ? 

Aucun commentaire