Flâner à Lille pendant deux jours


Il y a quelques jours je suis allée voir une amie à Lille, j'ai découvert une très très jolie ville, dynamique et possédant beaucoup de charme. Je vous fais aujourd'hui un petit résumé de mes flâneries, pour le plaisir des yeux mais aussi pour vous donner quelques idées d'adresse.








P O U R   L E S   G O U R M A N D S
U N A M I


Unami est une maison de thé traditionnelle absolument adorable. Vous pouvez y acheter du thé, en déguster et profiter d'un bon goûté avec une carte de desserts mêlant les influences européennes et japonaises. Notamment dessert au thé matcha, gâteau fondant au chocolat et azuki (ces délicieux haricots rouges japonais). Que de délices dans une ambiance très zen et délicate.

L E O N T I N E


Ah Léontine, quelle délicieuse découverte ! Il s'agit d'un salon de thé dont j'au pu profiter du lunch et de gâteaux exquiiiis. Dans un espace cosy et chaleureux, deux plats sont proposés le midi : un bouddha bowl et une soupe. Chaque jour de nouvelles saveurs. J'ai pu y déguster un soupe d'aubergine accompagnée d'une ricotta aux herbe fraîches et pain de campagne grillé à l'huile d'olive. Hummm, un plat réconfortant à souhait et bien équilibré.

P O U R   L E S   E M P L E T T E S
T I L T

Lille ne serait pas la même sans ses friperies. J'ai pu en visiter quelques unes, je vous relaie aujourd'hui mon avis sur l'une d'entre elles. Tilt est une friperie mignonne où l'on trouve un peu de tout. Propre, bien rangée ils ont de jolies pièces vintage mais aussi neuves. De quoi se faire plaisir !

L E S   F L E U R S   D E   F A N N Y



Je crois que juste pour le plaisir des yeux, je voulais vous parler de cette petite boutique de fleurs. Un lieux délicat et poudré, un peu hors du temps. Leur spécialité est notamment les bouquets et guirlandes de fleurs séchées, très poétique et joli comme tout. De beaux objets de décoration également vous y attendent.

Je reste enchantée de ce séjour, j'ai découvert une superbe ville, sous un magnifique ciel bleu et où j'ai l'impression qu'il fait bon vivre. J'espère vous avoir donné envie de la (re)découvrir.

Connaissez-vous Lille ?
Est-ce que ces adresses vous donnent envie ?




Aucun commentaire