Le livre de cuisine "la guinguette d'Angèle, les nourritures bienfaisantes" : ma bible vegan et sans gluten.



Aujourd'hui je vous retrouve pour une revue d'un nouveau genre. Comme vous le savez peut-être maintenant, cela fait trois ans que j'essaie pour des raisons de santé de ne plus manger ni gluten, ni lait, ni oeuf. Un changement d'alimentation avec ses hauts et ses bas, qui n'est clairement pas évident et qui m'a demandé beaucoup d'efforts et de recherches. Et dans toutes ces pérégrinations, j'ai trouvé une petite pépite qui m'aide chaque jour ou à chaque occasion : je vous la présente aujourd'hui.

U N   L I V R E   "S A N S"   M A I S   R I C H E
Dans La guinguette d'Angèle, les nourritures bienfaisantes, Angèle nous confie ses recettes végétales et sans gluten fétiches. Celles qu'elle fait pour elle-même mais aussi pour ses deux restaurants (si vous vivez à Paris ou êtes de passage, je vous les conseille... hummm un délice). On oublie donc le lait, les oeufs et le gluten pour trouver une cuisine créative et vraiment haute en saveurs.

Le livre propose des recettes riches en aliments sains et m'a fait découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. De plus, il fait des point focus sur un aliment en particulier comme l'avocat par exemple. Enfin, l'introduction du livre est riche en enseignements avec des informations sur nos différentes habitudes alimentaires et celles qu'il serait intéressant d'adopter.

D E S   R E C E T T E S   D E L I C I E U S ES   E T   C L A I R E S
Un grande partie des recettes ne  demandent que les ingrédients de base d'un placard d'une cuisine sans gluten et vegan. Et si ce sont vos premiers pas, c'est l'occasion de faire le plein de découvertes. De nouvelles saveurs, de nouvelles textures... de quoi nourrir et stimuler votre créativité ! De ce fait, même des personnes sans régime particulier peuvent y trouver leur compte. 

Pour avoir tester une bonne partie des recettes, je peux affirmer que le goût est au rendez-vous ! Les plats sont savoureux, surprennent par l'alliance des goûts et des couleurs.

Les indications sont claires, précises et permettent une réalisation pas à pas facile. Il s'agit de recettes du quotidien avec des ingrédients qui restent bon marché. Au sommaire : petit-déjeuner ;  déjeuner détox ; apéro super gourmands ; dîners chics et sains ; desserts et enfin jus, smoothies, boissons détox. De quoi faire le plein d'idées. 



U N   B E A U   L I V R E   O B J E T 
Pour 25 euros, il s'agit d'un très bel ouvrage, un très beau cadeau à offrir à soi-même ou à quelqu'un d'autre. Je qualifierais le design de délicat et champêtre. J'aime beaucoup l'esprit qu'Angèle a insufflé dans son livre. Enfin, les photos sont superbes. 

Connaissez-vous ce livre ou le travail d'Angèle ? 
Quels sont vos livres de cuisine fétiches ?

Aucun commentaire