Pour un style respectueux de la planète



Aujourd'hui, j'initie une nouvelle section d'articles : les articles mode ! Depuis une bonne année maintenant je n'achète plus de vêtements neufs issus de la fast fashion. Le déclencheur avait été le remarquable reportage The true cost disponible sur Netflix. Et c'est une vraie petite victoire pour moi, de savoir que je consomme de façon plus consciente et plus respectueuse de la planète et des hommes. Je sais que personne n'a été exploité pour créer le haut que je porte, je sais que des litres de solvant n'ont pas été versés dans les rivières pour le jean que je porte. Et mine de rien, ça me rend davantage fière de mon style de vie. Donc, je chine ! Et je voulais partager avec vous mes tenues pour deux raisons.

D'abord, pour montrer que l'on peut s'habiller de façon respectueuse en se faisant plaisir. Et ensuite, parce que depuis que je chine, mon style s'est véritablement affirmé, je me sens bien dans mes vêtements, j'ose. J'ose la différence ou plutôt, j'ose assumer ce qui me plait en faisant fi de me sentir comme les autres ou pas. Chiner et conscientiser mes achats mode m'ont comme libérée. Et puis, la mode est pour moi une telle façon de s'exprimer, c'est de la créativité à l'état pur. Je trouve qu'elle a donc toute sa place sur ce blog où j'essaie d'explorer mon fort intérieur et d'assumer mes pensées, mes choix et mes goûts pour réaliser et partager un contenu qui je l'espère crée des ondes positives.

C'est donc parti pour le premier article mode ! Un look décontracté, fait d'une pièce forte, le jean boyfriend, et d'accessoires pour féminiser le tout.





Jean : Emmaüs
Haut : chiné en brocante
Chaussures : achetées à Besson Chaussure, fabrication européenne
Ceinture : chiné en brocante






Aucun commentaire