Flâner en Toscane


Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà si vous suivez mon compte instagram, je suis partie quelques jours en Italie. Une petite semaine faite de soleil, de couleurs et de saveurs par dizaines.

Nous n'avions pas programmé jusque dans les moindres détails notre voyage, nous avions les étapes principales (Florence, Sienne et les Cinq Terres) avec le logement mais pas de planning précis. Cela a été un avantage et un désavantage à la fois. Nous avions la liberté d'être où nous voulions quand nous voulions mais nous avons du faire l'impasse sur la Galerie des Offices par exemple, faute de réservation.

J'ai aimé ces vacances même si je me suis rendue compte, en analysant mon enthousiasme parfois un peu en retrait, que les plus belles vacances pour moi sont celles qui laissent la part belle à la nature. Ici, nous avons principalement fait de la ville, même s'il y a eu quelques villages côtiers et donc la belle mer Méditerranée. Je le saurai pour les prochaines fois : la nature doit être partie intégrante de ma destination.

Mon idée au départ était de vous faire un guide de bonnes adresses mais je crois que j'ai simplement envie de vous montrer le charme des villes que nous avons traversées à travers un mini album photo. Rendez-vous tout de même en fin d'article pour un petit horizon de mon carnet d'adresses toscan !

F L O R E N C E














S I E N N E







C I N Q U E   T E R R E












B O N N E S   A D R E S S E S 
Florence 
Il Santino - Un petit bar à l'ambiance cosy, de bons vins et de bonnes bières artisanales Petites bouches délicieuses
INO - Les meilleurs panini de Florence
Salsementaria de Ciompi - Une adresse de pasta très bon marché et délicieuses.
Don Nino - Parfait pour manger de vrais canoli
Mercato Centrale - Marché couvert grouillant de différents stand de nourriture. Ambiance très conviviale et survoltée
AquaFlor - Parfumerie artisanale et de luxe.

Cinque Terre
Nessum Dorma - Bar terrasse avec la plus belle vue parmi les villages de Cinque Terre.

Aucun commentaire