Sauté de poulet au citron vert et gingembre {sans gluten, sans lactose}



Enfin le retour des recettes sur le blog ! Je vous le disais il y a quelques jours, je souhaite renouer sainement avec mon corps et cela passe pour moi entre autre par manger sainement. J'ai donc doucement renoué avec la cuisine et je vous propose aujourd'hui une recette exotique et très parfumée dont je suis particulièrement fière, je trouve que c'est ma recette salée la plus réussie jusqu'à présent. Savoureuse. Tendre. Crémeuse. Saine. Je suis ravie de la partager aujourd'hui avec vous.


Ingrédients pour 2 personnes
- 2 escalopes de poulet
- 1 belle c.c de mélange d'épices thai (j'utilise pour ma part le mélange thai de la marque Macis à base de sel, coriandre, piment, citronnelle, cumin, cannelle, ail et sucre).
- 1/2 c.c de gingembre en poudre
- 1 citron vert
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1c.s de sauce soja salé
- 1c.s d'huile d'olive
- 2 c.s de purée d'amande blanche 
- sel
- poivre



Préparation
- Découper le poulet en dés.

- Emincer les oignons et la gousse d'ail. Les réunir avec le poulet dans un saladier.

- Ajouter le jus d'un citron vert, la sauce soja, l'huile d'olive, le mélange d'épice thai, le gingembre en poudre, une pincée de sel et un tour de moulin de poivre.

- Laisser mariner au frigidaire aussi longtemps que possible.

- Lorsque la poêle est bien chaude, versez le poulet et sa marinade.

- Cuire à feu très vif pendant 5min top chrono. De cette façon, le poulet reste fondant à l'intérieur.

- Lorsque le poulet est cuit, couper le feu. Ajouter la purée d'amande blanche et remuer.

- Servir bien chaud !

Est-ce que cette recette vous plait ?

Aucun commentaire