Petit guide du Paris sans gluten


Aujourd'hui sur le blog, je vous emmène en balade. Une balade saine et gourmande dans Paris au fil de laquelle je compte vous donner de bonnes petites adresses pour les intestins délicats. Une balade du Paris sans gluten. Prenez ma main, c'est parti !

L'incontournable pour moi c'est bien sûr la Guinguette d'Angèle ! Je vous en avais parlé grâce au livre qu'Angèle a édité l'année dernière et qui est devenu ma véritable bible. La Guinguette d'Angèle c'est donc aussi deux endroits où manger dans Paris. Une guingette où l'on prend simplement à emporter et un petit restaurant. Ce que j'aime par dessus tout c'est que dans les menus, tout respire le sain et le positif. Je sais que je vais faire du bien à mon corps. Des produits frais et surtout de saison, beaucoup de fleurs et de saveurs. Tout est sans gluten et beaucoup de choses sont également vegan. On peut donc se faire plaisir sans compromis, un vrai luxe ! 

Niveau prix, le menu est à environ 15 euros ce qui reste raisonnable au vu de la qualité des produits et des mets. Il s'agit là d'une entreprise avec une réelle identité, une identité fleurie et fraîche qui respire la bonne humeur.

Bears and Raccoons est un petit endroit cosy et sympathique dont la spécialité est le sandwich sans gluten. Une bonne dizaine de recettes variées et un pain brioché extrêmement tendre. 

De bons desserts sont également disponibles, mention spéciale pour le carrot cake qui s'avère être vegan. 

Ah la boulangerie Chambelland ! Un vrai cadeau de l'univers pour ceux qui comme 99% des français aiment le pain mais ne peuvent manger du gluten. C'est de loin le meilleur pain sans gluten que j'ai jamais mangé. La mie tendre et la croûte croquante. Savoureux. Parfait en somme. Ils font également des pâtisseries dont certaines vegan. Ils sont localisés à côté d'Oberkampf mais ont plusieurs magasins relais à travers Paris où il es possible de trouver leur excellent pain. 

Le pain n'est pas donné, cela reste du occasionnel pour moi, mais lorsque l'on connait le prix des farines sans gluten et les mois de recherches demandés pour élaborer les recettes, le prix se justifie malgré tout. 

Ma dernière découverte, que j'aime d'amour ! Chez Wild and the Moon tout est vegan et sans gluten. Pas de souci de restriction ou de traces éventuelles, on peut y aller à fond. Il y a au moins deux bonnes raisons pour se rendre à leurs deux adresses. Les boissons : ils sont spécialistes des latte vegan... une tuerie sans exagéré. Doux, savoureux, réconfortants leurs différents latte sont de véritables petits baumes. Leurs desserts tous très bons.

Ils ont ensuite un plat du jour, des salades composées et un sandwich du jour (avec une foccacia de chez Chambelland, yummi). Le tout dans une ambiance cosy et branchée. 

Une ambiance populaire, un lieu qui fait penser à un atelier d'artiste et des produits frais et locaux. C'est ce que propose Le Myrha à des prix très doux. La commande se fait au comptoir, dans la bonne humeur puis on repart avec son petit plateau. Il y a des bons jus pressés à la demande, des desserts sans gluten et vegan (ouiiii) et un plat du jour savoureux et très généreux, la plupart du temps sans gluten. Une adresse coup de coeur pour son ambiance unique. 

Sitron c'est une petite chaine de pâtisserie sans gluten. Des gâteaux qui ont bon goût et qui sont jolis comme tout. Je n'ai pas eu l'occasion d'en manger beaucoup car comme vous le savez peut-être je ne peux pas manger d'oeuf et ils n'ont malheureusement pas d'option vegan. Pour ceux qui ont simplement une intolérance au gluten, cela reste une jolie adresse. 

Connaissez-vous ces adresses ? 
Avez-vous des conseils pour d'autres villes de France et du monde ? (je suis plus que preneuse)

Aucun commentaire